Parfois, sur des bourses, dans un grenier (…) nos faisons l’acquisition d’un
insigne, d’un casque, d’une photo ou de tout autre objet. C’est pourquoi, nous avons décidé de créer cette page pour vous aider à identifier un objet, une personne voir même un
véhicule.
Un internaute nous demande de l'aider à retrouver l'unité d'affectation de cette jeep "early" de l'Armée Américaine. La photo a été prise au printemps 1946 dans le département des Ardennes. Des souvenirs familiaux y sont attachés. Merci pour lui.
Cette photo se trouvait au fond du sous casque du casque lourd américain.
Enveloppée dans du papier transparent, elle était maintenue par de l'adhésif de pansement. Aux attaches du casque, se trouvaient une paire de petites moufles en laine aux couleurs du drapeau
français (beaucoup de G.I. avaient l'habitude de mettre des petites moufles tricotées dans leur casque, cela avait comme signification "d'avoir un enfant au pays").
Ce casque a été découvert aux alentours de CRECY COUVE (28) pendant l'été 1944, le long de la RD20. La ville de CRECY COUVE a été libérée le 16 août 1944 en même temps que DREUX, par la
5ème DBUS ( XVème corps - 3ème armée )..
REPONSE( par Thierry internaute )
Il s'agit de PANHARD M3 transport de troupes
Le véhicule de transport de troupes français M3 de Panhard est une variante de l'AML-60 dont il utilise l'essentiel des composants. Conçu en 1969 et produit à 1 200 exemplaires de 1971 à 1986, il fut remplacé par le Buffalo amélioré.
DON A L' AFCVM DE MONSIEUR DOMINIQUE SURVILLE DE DANGY (50)
RELIQUES A DÉTERMINER?? DE 1944.
PIECES RESTEES ENTERREES DEPUIS 71 ANS DANS UNE MEME HAIE ( LA PIECE A AVOINE ) AU BOIS BRETEL SUR LES TERRES DE MR ROGER SURVILLE. HAUT LIEU DE LA BATAILLE DE COUVAINS POUR LA PRISE DE ST LO, ENTRE AUTRE PAR LA 29th ID US A PARTIR DES PREMIERS JOURS DE JUILLET 1944 LES TROUPES US NE RENTRENT DANS ST LO QUE LE 18 JUILLET AU SOIR APRES 43 JOURS DE COMBAT INCESSANT DEPUIS LES PLAGES.
JEAN PIERRE LEFEVRE 24 O7 2015.
05/02/2017
Bonjour , je pense avoir trouvé ce qu'est la pièce cylindrique avec les petites ailettes , que Jean Pierre a ramenée de Normandie , et qui est exposée au local avec l'étiquette " non identifié " , Je pense qu'il s'agit d'une chemise de cylindre d'un moteur d'avion Foke Wulfe F 190 Allemand . J'ai vue plusieurs photos de fouilles de crash de F 190 en France et en Russie ou cette pièce ressemble presque trait pour trait a celle qui est au local . Je t'envois une photo de cette pièce de fouille en pièce jointe a ce mail pour comparaison avec celle qui se trouve au local , il faut aussi prendre en compte que ce sont des pièces issues d'un crash d'avion , et qu'elles peuvent être endommagé de manières différentes selon l'angle et la vitesse du crash ! Amicalement Thierry .
LORS D'UN VOYAGE DANS LE MÊME SECTEUR DE COUVAINS J'AVAIS VU EN 2014 UN
MOTEUR D'AVION DANS UNE AUTRE FERME QUE CELLE OU LE MORCEAU DE FW190 AVAIT ETE DECOUVERT. IL ETAIT COMME
CELACOMME CELA DANS LA COUR.
JE JOINS 1 PHOTO.
SI UN AS CHERCHEUR AVAIT UNE IDEE DU MODELE D'AVION
? US ? OU ALLEMAND ? JE SUIS PRENEUR PAR AVANCE MERCI.
AMICALEMENT.JP.