CHERS ADHERENTS, VENDRE OU ACHETER DU MATERIEL, C’EST POSSIBLE. FAITES LE NOUS SAVOIR ET NOUS PASSERONS VOTRE ANNONCE

La publication de petites annonces est réservée aux membres de l'AFCVM. Il est donc inutile de nous en envoyer si vous n'êtes pas membre car de tels messages seront tout simplement ignorés. Merci d'avance pour le respect de cet avertissement.
Nous demandons à tous les annonceurs de  nous envoyer un message lorsqu'une pièce est vendue, ceci pour éviter de laisser inutilement en ligne des informations périmées. Merci d'avance. 

Annonce 29

 Je mets en vente une cuisine militaire roulante modèle 1909 en excellent état général et, ce qui est exceptionnel, avec son équipement complet 100% d'origine. Fabriquée à THUN en Suisse, ce type de cuisine a aussi été en dotation partielle dans l'armée prussienne du Kaiser Guillaume II. Petit rappel historique:

 

 

"Conrad Ulrich Sigmund Wille (5 avril 1848 à Hambourg - 31 janvier 1925 à Meilen) fut le général en chef de l'armée suisse pendant la Première Guerre mondiale. Très admiratif de l’empire prussien  et des ses techniques militaires, qu'il avait pu observer lors de ses études à Berlin, il était marié à Clara GRÄFIN Von BISMARCK. Par cette parenté avec la famille de Otto von Bismarck, le “Chancelier de Fer”, Il était très lié avec  l’Empereur d’Allemagne Guillaume II, qui était le parrain de son fils aîné, Ulrich.

    En 1912, Guillaume II entreprit une visite en Suisse, accompagné d’une importante délégation militaire. Il visita en particulier les usines d’armement de THUN en Suisse . Admiratif de la qualité de fabrication des matériels produits, l’Empereur passa commande, entre autres matériels, d’une centaine de « Gulaschkanone » sur les 470 produites par l’usine. 2 années plus tard, la guerre était déclarée mais, pour des raisons diplomatiques de neutralité, la Suisse se gardera de toute publicité concernant ces ventes de matériel."

 

  Les quatre roues de cette cuisine hippomobile ont été refaites à neuf par un charron professionnel. Les fourneaux sont en parfait état de conservation et sont aptes à être à nouveau utilisés. L'équipement complet comprend notamment: pelle-pioche-haches-table-couverts-ustensiles divers-hachoir à viande-cafetière avec moulin à café-tout le nécessaire d'entretien du véhicule: clés, graisse, patins de frein de rechange-cales-timon et palonniers pour l'attelage...

  Le prix demandé pour cette très belle pièce de collection est de 4000 euros. Pour le même prix, j'offre une petite remorque à munitions de la même époque, en excellent état, toute d'origine. 

  Pour tous renseignements, contacter le 07 81 48 77 99.

Annonce 28

Cause double emploi, vend porte avant gauche de DODGE COMMAND CAR WC 56.

Porte en parfait état avec marquages

Prix 80 euros

Pour me contacter : michel.afcvm@gmail.com

Annonce 27

M. PANNETIER ancien membre AFCVM vend un ensemble de pièces détachées pour jeep HOTCHKISS M201 composé de :
 
- 3 dynamos 24 volts
- 1 jeu de fils pour bougies blindées
- 2 delcos
- 1 bobine
 
Le tout pour 900 euros à discuter directement avec le vendeur au 06 08 63 57 47

Annonce 22

L'AFCVM recherche pour le transport de son matériel : un tracteur routier.

 

Don éventuel d'une société de transport pour laquelle nous ferions de la publicité sur notre site et lors de nos déplacements.

 

Il peut s'agir également d'un prêt.

 

Préférence pour un véhicule de plus de 30 ans.

 

Michel

 

michel.afcvm@gmail.com

Annonce 15

Annonce 17


Sujet : recherche de pièces pour DODGE WC 57 COMMAND CAR

Je suis à la recherches de pièces et accessoires pour continuer la restauration de mon COMMAND CAR.

Pour confectionner les assises et dossiers , je recherche des ressorts de matelas et de sommiers tapissier ainsi que de la bâche de camion ou remorque vert kaki.

Je recherche aussi des supports de marche pied droit pour command car . Attention , ils sont spécifiques.

Et puis des crochets de remorquage avant et aussi la poignée de commande de frein de treuil.

Pour me contacter : François au 06 81 51 99 87 et f.beulle@aliceadsl.fr